Articles

 

IDGEO est un centre de formation professionnelle et de conseil spécialisé dans le secteur des technologies spatiales et plus particulièrement de la géomatique (cartographie sur ordinateur) et de la télédétection (images satellites). L'institut peut s'appuyer sur une équipe expériementé et complémentaire pour assurer une grande diversité de formations.


IDGEO propose une grande variété de formations adaptées aux niveaux et aux besoins des stagiaires avec:
- des sessions de formation courtes communes 1 à 5 jours) pour maîtriser des outils par la pratique, acquérir des méthodes d'analyse de données spatialisées;
- des sessions courtes adaptées aux problématiques d'un organisme en utilisant ses données;
- des sessions longues intensives (5 à 6 mois) pour apprendre par la pratique le métier de géomaticien: apprentissage des différents aspects et outils du SIG (SIG bureautique, Systèmes de Bases de Données Spatialisées et Relationnelles, SIG mobile, Géolocalisation, SIG WEB).

Les compétences techniques de l'équipe d'IDGEO permettent de proposer un accompagnement technique suite aux formations pratiques. Cette assistante permet de solutionner des problèmes rencontrés par les stagiaires dans leur utilisation post-formation des outils.

Avec plus de 20 années d'expérience dans la formation et le conseil en géomatique, l'équipe d'IDGEO maîtrise les divers problématiques “métiers” basées sur la gestion et l'exploitation de données géolocalisées.  IDGEO a développé une grande variété de partenariats locaux, régionaux et internationaux avec une grande diversité d'organismes: petites et grandes entreprises privées, organismes publics, para-publics, collectivités territoriales.

L'expertise d'IDGEO aura permis à l'entreprise d'intégrer le pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley et d'être intégrée au projet européen Fabspace 2.0. qui a démarré le 01 mars 2016. IDGEO a démontré qu'il pouvait représenter un lien fort entre la recherche académique et les besoins des entreprises privées dans des projets comme ceux de Science 2.0.

 

Scroll to Top