Articles

 

L'expérience drone
400 missions aériennes réalisées depuis 2005

Survoler le monde pour l'observer, le cartographier et le préserver, c'est la mission que L'Avion Jaune s'est donnée. Nous produisons de précieuses images de la Terre en utilisant les moyens les mieux adaptés : avion ultra-léger, drone ou hélicoptère.

Entreprise innovante, L’Avion Jaune investit résolument dans les développements techniques d'avenir. Son objectif est de fournir un service d'imagerie sur mesure de toujours meilleure qualité pour les applications les plus exigeantes.

Lauréat 2004 du concours du ministère de la recherche en catégorie "émergence", L'Avion Jaune est né de la rencontre de ses trois associés fondateurs, dont les compétences se complétaient idéalement pour maitriser tous les aspects de la conception de drones, des opérations d'acquisition et de traitement d'images. Son développement à partir de 2007 a permis des embauches et la réalisation de travaux de plus en plus ambitieux.

Après quelques années où les prises de vues par ULM et occasionellement par hélicoptère avaient pris le pas sur l'activité drone, le succès en 2009 à l'appel d'offres du CEA pour la cartographie des atolls de Mururoa et Fangataufa a permis de prouver l'intérêt et l'efficacité des drones dont le développement ne s'était jamais arrêté.

Parallèlement à ses activitée d'imagerie en France, principalement avec des aéronefs habités, L'Avion Jaune continue à développer ses drones à moyenne endurance pour des applications plus lointaines: environnement marin, forêts tropicales, zones polaires.

Scroll to Top